13 mars 2017

Je n'ai pas les moyens de manger BIO


Il y a environ un mois, LABELVIE ouvrait son magasin à Roncq. L'occasion pour moi de tester cette enseigne qui m'intriguait depuis un petit moment! D'ailleurs j'ai remarqué que pendant la grossesse de #numero2 je m'étais beaucoup intéressée à d'autres modes d'alimentation, jusqu'à envisager le crudivorisme ! J'ai conscience que l'on ne mange pas bien à la maison, pas assez varié, pas assez de fruits et légumes... Du coup la grossesse étant toujours une période où l'on se remet en question, l'alimentation n'y a pas échappée!



Je me suis dit que me rendre dans le magasin sans savoir quoi acheter n'aller pas être instructif, alors j'ai chopé une recette de granola et griffonner ma liste de courses en fonction.

Me voila donc armer de mes sacs en toile (je voulais paraître bien!) à flâner dans les rayons du magasin bio.
Au niveau des fruits, j'ai trouvé le choix plutôt restreint (bon ok, je voulais des fraises et j'imagine que ce n'est pas la saison! mais quand même). Niveau légumes j'ai acheté des patates douces, que j'ai eu pour 5.50€/kg.
Ce qui m'a plu le plus est indéniablement le rayon épicerie vrac !
J'y ai pris les pépites de chocolat (14.95€/kg - et je ne crois pas avoir vu moins cher ailleurs), les amandes (17.95€/kg) et les noisettes (24.95€/kg).
Pour parfaire ma recette il me fallait aussi du miel de fleurs, dont le pot le plus économique était de 500gr à 6.95€.
J'ai vainement fais le tour des rayons pour trouver ce [*!)/ d'huile de pépins de raisins, pour finalement abandonner face au prix de la seule bouteille proposée.
J'avais encore chez moi des flocons d'avoine, pas besoin d'en racheter.
J'ai aussi flâner dans le rayon entretien, notamment près des carrés démaquillants, me demandant si c'était hygiéniques et rentables, en calculant la quantité nécessaire pour une semaine avec utilisation matin et soir. Là aussi, j'ai abandonné.

Je m'en suis donc sortie avec un ticket de caisse à 20.51€ (heureusement j'avais un bon de 10% pour l'ouverture) et 5 articles. Aie.

Par curiosité, je suis passée chez Grand Frais, chez qui même tous les produits ne sont pas bios, sont en tout cas régionaux et de saisons, ce qui est déjà pas mal! Eh bin, avec juste les 5 articles de mon ticket de caisse, je regrettais déjà mon passage en caisse précédent. Pas cool.

Enfin, ma caboche pleine et prête à cuisiner ce granola, je suis rentrée avec mon petit sac en jute tout neuf, offert par LabelVie ;)

Résultat ; environ 500gr de granola pour 7.50€ (sans le coût des flocons d'avoine).
Alors je confirme, je n'ai pas les moyens de manger Bio!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)