31 janv. 2017

Tu as des résolutions, toi?



C'est toujours THE question de fin et début d'année;
"Et toi, c'est quoi tes résolutions?"

Alors, est ce qu'on vraiment obligé d'en avoir?! La réponse est non, bien sur que non !
Parce qu'on peut prendre des décisions importantes n'importe quand dans l'année,
parce qu'une prise en main de l'alimentation ou d'une activité sportive doit être faite quand on le sent.

Et pourtant, c'est comme une épée de Damoclès au dessus de nous.
Des préjugés qui nous disent que si on ne se décide pas au 1er janvier, on ne le ferra jamais.

Il est vrai qu'avoir un genre de deadline, ça pousse beaucoup de personnes. Comme quand on décide de faire régime "lundi". Sauf que "lundi" est toujours repoussé, pour x ou y raisons.

Mes résolutions sont, sans entrer dans les détails :
- Guérir. Oh grand mot magique, si banal, anodin, et pourtant plein de sens et de sous-catégories!
- Reprendre une activité professionnelle, parce que je suis en "stand by" depuis mars 2016, et qu'il est temps que ça change.
- M'occuper de toi, lecteur, et de toi aussi, petit Blog!

Du boulot donc, sur moi même mais pas que!

Et toi, tu as des résolutions, toi? ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)