28 janv. 2017

Reprendre la piscine en douceur.



Je t'en avais parlé dans mon premier article de l'année, j'avais la ferme intention de me mettre à la piscine, tous les 15 jours. Déjà pour la condition physique, pour soulager mon dos, et pour m'imposer un rythme.

J'ai préparé mon sac à l'arrache, le matin même, en y mettant le strict minimum.
Sous vêtements de rechange (je fais partie de ceux qui gagnent du temps dans la cabine en mettant mon maillot avant d'y aller), une serviette, gel douche et shampoing.

J'ai déposé les enfants à l'école et j'y suis allée. Peu de voitures sur le parking, le top!
Et alors que j'étais en train de me déshabiller, j'entends une vague d'enfants, 12 ans environ, entrer dans le vestiaire, zut! Effectivement, je n'avais pas pensé à ça! Le grand bassin est inondé d'élèves de tous âges!Il y a bien un couloir réservé au public, mouais, au milieu du bassin. Mon gros bide, ma petite brasse timide et moi, on n'est pas encore prêts à affronter les nageurs aguerris et les ancêtres sur une largeur d'à peine 2mètres!
Bon tant pis, je me satisferais du bassin débutant pour mon pédalo et quelques longueurs. Et en effet, 4 allers-retours ont suffis à m’essouffler! J'y suis donc allée à mon rythme, et quand j'ai vu le groupe d'ados pré-pubères se ruer das les toboggans pour leur temps de détente, je me suis faufilé discrètement dans un de leur couloir du grand bassin pour un dernier aller-retour tranquille!

Pour résumé, un peu moins de 45 minutes à patauger, mais l'envie de revenir, peut-être pour un autre horaire. Et surtout une préparation plus à l'avance, de mon sac notamment, avec du démêlant, une brosse, de la crème (car ma peau fragile n'a pas appréciée le chlore!). Et qui sait, si j'y prend goût et mes habitudes, j'investirais peut-être dans un maillot de grossesse ;)
J'y retourne ce lundi, c'est bon signe, non?

Et toi dis moi tout, la piscine, c'est ton truc? As-tu mis en place de nouvelles habitudes/de nouveaux loisirs avec l'arrivée de 2017?

1 commentaire :

  1. Moi aussi j'essaie d'aller à la piscine régulièrement (une fois par semaine), ça fait vraiment du bien! J'ai même acheté des palmes!

    RépondreSupprimer

Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)