9 janv. 2017

Cette année commence le 09 Janvier.

J'ai mis du temps à me mettre en route.
D'abord parce que je n'avais pas envie d'une nouvelle année, puis parce que j'ai été malade, puis la Poucelina a été malade.
Le Fils a repris l'école aujourd'hui, et Poucelina faisait la première rentrée DE SA VIE!




J'avais prévu d'aller à la piscine, comme un semblant de résolution, toutes les deux semaines. Mais la sinusite a eu raison de moi.
J'avais prévu de recommencer un Bullet Journal, version soft et élémentaire. Organisée toutefois, déjà pour mes lundis qui vont devenir productifs, puis pour un suivi quotidien. Je t'en parlerais dans un prochain article.

Alors on s'est levés, préparés, avec des enfants plus que motivés de suivre le chemin de l'école. J'ai pesté contre un smartphone qui ne voulait pas prendre de photos, avant de me rabattre sur le reflex de zhomme.
J'ai déposé mon grand et ma "presque moyenne", on a eu un bisou et voilà que son indépendance commençait! Fils a presque eu plus de mal que moi!

En rentrant, j'ai fais les dossiers qui devaient être faits depuis 15 jours, puis vu le médecin. Qui m'a confirmé ce que je savais depuis 5 jours. Grr. J'ai donc reporté l'idée de la piscine à la semaine prochaine.

Puis je suis allé m'occuper des chevaux. Ma vieille jument que je partage deux jours par semaine, et ma grosse qui doit mettre bas en juillet. Par hasard j'ai croisé leur propriétaire qui n'est autre que le cousin de zhomme.

Très vite il était déjà l'heure d'aller chercher ma marmaille. de découvrir par un simple regard si la journée s'est bien passée ou non.
Je suis d'abord passé par la cour des grands, où Fils attendait patiemment de récupérer sa sœur. Et ensemble, nous sommes allés chercher Fille. Fille tout sourire, contente de nous retrouver mais déjà assaillie de questions par son frère auxquelles elle répondait par de vaillants "bah oui".
Elle a donc bien mangé, bien siesté, bien joué malgré un petit coup de mou vers 9h15.
Elle est motivée pour y retourner, j'ai presque envie de croire que c'est gagné :)

On est le lundi 09 janvier, l'année 2017 commence.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)