23 déc. 2016

Gérer ses coupons de réductions

Bonjour toi!

Peut-être que comme moi, et encore plus à la période des fêtes, tu croules sous les bons de réductions et coupons de plusieurs magasins!
Peut-être que comme moi, tu les regarde, puis les enfoui dans ton sac ou ta sacoche, et les oubliant quelques minutes plus tard!
Peut-être que comme moi, au moment de passer à la caisse, tu te souviens que tu as des bons pour ce magasin, sans savoir si ils concernent des achats du jour, ni si ils sont toujours valables.

Et peut-être que comme moi, en rangeant ton sac tu retombes sur des coupons super intéressants, mais qui sont périmés. Et là comme moi tu es surement blasé(e) !

Mais ça,c'était AVANT ;)
J'ai trouvé une astuce et une méthode facile et rapide pour ranger ces bons de réductions et ne plus dépasser leurs dates de validité!

Le principe est tout simple et nécessite peu de frais, il suffit d'avoir un organisateur mini type pochette, avec un système d'intercalaires comme les classeurs.

Agissons par étapes :


1 - Regroupe tous tes coupons. Ils sont sans doutes éparpillés partout, dans ton porte feuille, ton sac, les autres sacs, tes poches de manteau parfois.

2 - Tri les. Découpe. Evidemment mets à la poubelle tous ceux qui sont périmés, et regroupe les par petits tas selon un classement qui te correspond. Personnellement je les regroupe par "rayons" tels que *Boissons *Bébé *Viande *Droguerie ...  Je trouve que c'est le moyen le plus simple pour s'y retrouver pendant ses courses!

3 - Attrape ton organisateur et mets sur chaque intercalaire le nom de la catégorie. J'ai choisi un format 14*25 pour qu'il entre dans mon sac à mains! J'utilise des petites étiquettes pré-découpées, beaucoup moins casse tête selon moi qu'écrire au crayon indélébile (et donc plus facile à modifier). Pour pousser le vice encore un peu plus loin, tu peux les mettre dans le même ordre que celui où tu avances dans le magasin que tu fréquentes le plus.


4 - C'est le moment le plus cool, glisser chacun de tes coupons dans la bonne partie de l'organisateur! 

5 - Avant de faire chaque liste de courses, penses à jeter un œil dans ton petit classeur aux trésors, et indique par un symbole simple (*) que tu as un coupon pour le post dit.

6 - Chaque semaine ou selon un autre rythme qui te conviendrait mieux, reprends les étapes précédentes, car il faut bien se l'avouer, on en laisse toujours traîner, et c'est le bon moment pour revérifier les dates de péremption.

Astuce : Tu peux en plus de récupérer les coupons dans les boutiques, t'inscrire sur des sites du type Reducavenue, ou EnviedePlus  sur lesquels tu imprimes toi même les bons qui t'intéressent! C'est top et ça fais toujours plaisir ;)

Astuce 2 : N'oublies pas de vérifier le verso de tes tickets de caisse, certaines enseignes y cachent des bons pour les boutiques à proximité! De même avant de jeter tes journaux, récupères y les bons intéressants.

Sur ce et sans avoir voulu te pousser à la consommation (!) je te laisse, j'ai des courses à faire ;p

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)