16 août 2016

Pourquoi programmer ses articles ?

C'est les vacances, on a envie d'en profiter! Enfin, moi, c'est sûr, toi, sans doutes aussi ;)

Si comme moi tu as toujours la tête qui déborde d'idées, et qu'en plus tu as envie de profiter de tes vacances tout en gardant un rythme sur ton blog, un seul conseil ; la programmation d'articles.

Selon le fournisseur que tu utilises, tu as la droit à une fonction "Planifier".


Sur Blogger (que j'utilise car il est facile à l'emploi, et personnalisable!), cela se présente sur la page d'écriture de l'article de cette façon, à droite de l'écran;


Qu'est ce que ça va t'apporter, concrètement?

- Te libérer la tête. Oui, c'est tout simple, et pourtant c'est le principal avantage ! Pas besoin de réfléchir tous les 2 jours à ce que tu veux partager sur ton blog. Tu peux même programmer dès aujourd'hui des articles pour Noel, si tu es motivé(e) ! 

- Avoir un "stock" d'articles. Parfois on a pleins d'idées, mais on ne peut pas non plus bombarder la blogosphère de 3 articles dans la même journée :/

- Garder un rythme. Tu as beau entre en vacances du 1er au 15 Août, ce n'est pas le cas pour tout le monde! Et tes followers ont peut-être envie de lire de nouveaux articles à leur rythme habituel.

- Pouvoir modifier avant publication. Comme pour l'utilisation des brouillons, tu peux revenir sur ton article, plusieurs fois si nécessaire pour l'enrichir.

- Si tu souhaites rester dans l'actualité, et que tu as soudain envie d'écrire un article à la place d'un autre planifié, tu peux évidemment annuler ou reporter la date prévue de publication.

L'article que tu es en train de lire, par exemple, est programmé. Oui, j'avoue!
J'ai commencé avec des brouillons sur tous les sujets que je voulais traiter, certains articles sont terminés, donc je les ai planifiés pendant mes vacances, d'autres ne sont pas finis, et je le ferrais dès que j'en aurais le temps, l'envie, l'inspiration :)

Cette technique est utilisée par de nombreuses blogueuses et blogueurs, ne culpabilises pas, tu n'es pas en train de délaisser ton blog, au contraire !

Suivras-tu mes conseils?
A très vite :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)