7 juil. 2016

Comment convaincre tes enfants d'aller au musée

Ça y est, ici en Belgique les vacances ont commencées le jeudi 30 juin au soir!
Du coup, mon grand a eu droit a quelques jours chez ma sœur, et elle l'a emmené au Palais des Beaux Arts de Lille.

Il a adoré, et vous savez pourquoi? Parce qu'entre des œuvres de Delacroix, de nature morte, de portrait romain, de Picasso, ils ont eu la bonne idée d'inclure des dessins de ZEP (oui oui, le papa de Titeuf!). De plus, ils ont faits un parcours de jeux, de questions, de quoi tenir les enfants en alerte et intéressés pendant plus d'une heure, et sans rechigner!

Evidemment, comme tous (en tout cas beaucoup, rassures moi!) les enfants, M. ne m'a rien raconté, je n'ai eu que le résumé de ma sœur. Mais je la croie!! ;)

Alors vas-y, si tu es à Lille pour les vacances (euh, c'est bizarre comme idée mais bon, on ne sait jamais!), ou si tu y vies, profites d'une journée au temps moyen (fastoche!) pour voir cette expo qui est prévue jusqu'au 31 Octobre.

+ d'infos ici : Insta - Web

Bye bye et au prochain résumé de ballade, celle d'aujourd'hui, que je te raconterai bientôt ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)