17 juin 2016

DIY Décoration

Bientôt notre petite princesse fêtera ses 2 ans!
Je t'épargne les commentaires du style "ça passe trop vite", "je ne l'ai pas vu grandir", "blablabla" ... (même si j'y pense quand même un peu!!)

Enfin bref, j'ai donc pensé à la déco, je suis allé faire un tour chez Zodio, et me voilà donc à te proposer un petit DIY tout simple !! 











Donc, niveau matériel, il te faut juste du papier crépon (d'autant de couleurs que tu le souhaites); des ciseaux, du joli fil pour nouer.



Petit bricolage maison :)
Commences par découper des rectangles de crépon d'environ 50 * 60cm.


Ensuite plie, *2, *4, *6 jusqu'à avoir un morceau d'environ 25*15. Découpes depuis les bords libres des bandes de +/- 1cm, en t'arrêtant à environ 5 cm du bord.




Déplies tout, si des lamelles sont trop épaisses (notamment dû au plis), réajustes comme il le faut.



Ensuite places le crépon de manière à avoir la partie non coupée au centre. Tel un accordéon, plies en serrant bien le centre, sans toucher aux bandes.


Tu vas obtenir un genre de papillon.


De nouveau, serres bien le centre en tournant,



afin d'obtenir une tête que tu peux ainsi nouer, ici avec du fil doré.

Et voilà ton pompom réussi :)
(et on fait coucou au chat ! )

Je ne sais pas encore si je vais les mettre en centre de table, ou les attacher sur un fil pour en faire une guirlande, ou les placer dans les verres... Bref, tu voies, les possibilités sont multiples, ça coûte vraiment pas cher, ça prend 5 minutes à peine, et c'est réutilisable ! 

A ton tour, amuses toi bien, et penses à me montrer ce que tu en as fait !! 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)