21 juin 2016

Ces journées trop courtes.

Il y a des jours où entre le moment de franchir la porte le matin dans un sens, et celui où on la franchit dans l'autre sens le soir, il s'est passé une éternité. Non dans la durée, mais dans la multiple de choses ressenties.



Dimanche dernier était un de ces jours.
Embarqués les 2 marmots, les 2 chiens, on s'est fait une virée à la mer. Ce n'était pas à l'improviste, non au contraire on nous attendait, ainsi que d'autres membres de la famille de mon chou (traduction; mon cher et tendre mari).

On est partis avec tout ce monde sous le bras, et toutes les affaires que ça implique. On était septiques, le ciel ne sachant pas trop comment se vêtir.
En rentrant, accompagnés de coups de soleil, de sable entre les orteils, de fatigue, de bonne humeur, d'odeur de soleil sur la peau, il était difficile à croire que tout ça c'était passé en une seule journée.

On a rit, on a pleuré, on a mangé sain et pas sain du tout, on s'est salis les doigts et les vêtements, on a pris des doses de câlins, on a dormi en culotte, on a gagné un tournoi de foot et de nouveaux copains, on a crié, on s'est dit des mots doux, on s'est fait du pied sous la table, on a piqué la place de celui qui était parti à la chasse, on a parlé de choses sérieuses et on a montré son cul. Mais surtout surtout, on était , juste dans l'instant présent. A profiter de ceux qui le partageaient avec nous. Dieu que c'était bon.

A toi, racontes moi ce dernier moment où tu ne t'es pas pris la tête, et que tu as juste savouré le moment. Ce sont des moments qu'on ne doit jamais oublier.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)